L’humain au centre de Tecmobat

Tecmobat est une entreprise française située à Vénissieux dans la région lyonnaise. Notre activité s’articule depuis 23 ans au traitement de surface dans le bâtiment mais également les parkings, les pièces de menuiserie…

Nous procédons ainsi, en fonction de la structure de la surface, aux techniques de sablage, décapage et gommages (hydro et aéro). Notre équipe est reconnue par son sérieux et notamment sa connaissance poussée du terrain Auvergnat-Rhônalpin et des matériaux la composant.

Tecmobat montre alors toute l’étendue de son savoir-faire sur le terrain afin de mettre à nue les surfaces. L’entreprise se voit confier des opérations à forte valeur ajoutée dans toute la région lyonnaise, comme le prouvent nos références sur ce site. Nous vous invitons à vous promener sur nos pages afin d’en apprendre davantage.

Notre équipe est composée de 18 collaborateurs qui ont déjà prouvé à maintes reprises une grande vaillance et résistance au cours de ces dernières années.

Humain

Pédagogie

Innovation

La transmission de savoir-faire

Le sablage et décapage sont des actions de préparation lors de chantiers. Nos actions permettent d’apporter une garantie de tenue sur les nouveaux complexes appliqués par les façadiers. Notre savoir est transmis entre les différents membres de l’équipe et permet d’assurer les bons gestes face à une surface en bois vieille de 200 ans, de la pierre taillée de Villebois, de Luzinay ou encore des Monts d’Or qui est plus tendre.

Nous connaissons notre métier du bout des doigts, nous répondons avec enthousiasme aux nouvelles prestations en vous garantissant un nettoyage rapide et efficace de la surface, prête à accueillir une nouvelle vie.

Tecmobat en vidéo

Tecmobat est une structure à taille humaine qui axe l’humain au coeur de ses stratégies.

Romain Martin

La place de l’innovation chez Tecmobat

La place de l’innovation chez Tecmobat

Sous l’impulsion de son dirigeant Romain Martin, Tecmobat se veut plus respectueux de l’environnement et cherche à réduire la pénibilité du métier de sableur. Des recherches sont faites actuellement, en partenariat notamment avec des startups françaises afin de réduire la quantité de granulats abrasifs utilisés au cours des chantiers.

Nous avons déjà effectué des tests concluants avec ces sociétés qui récupèrent et trient matériaux utilisés en France mais non recyclés et voués à la benne. Sur certaines surfaces nous employons les grains de sables triés, provenant de ces supports.

L’objectif à long terme est de pouvoir valoriser ces déchets en trouvant un moyen de les filtrer et de les réutiliser à l’infini.

Tecmobat en chiffres

Chantiers

Gommeuses

Collaborateurs en CDI

Compresseurs